Tarières Retrouvez notre gamme de tarière pour mini-pelle, tractopelle, mini-chargeur, camion grue AUGER TORQUE. Les produits Auger Torque sont des références dans leur domaine grâce à leur conception innovante et leur fabrication... En savoir plus...TarièresRetrouvez notre gamme de tarière pour mini-pelle, tractopelle, mini-chargeur, camion grue AUGER TORQUE. Les produits Auger Torque sont des références dans leur domaine grâce à leur conception innovante et leur fabrication haut de gamme. Auger Torque fournit au client une très grande productivité et une maintenance réduite en offrant une proposition parfaitement adaptée de tarière, raboteur de souche ou de Trancheuse. Les dents Auger Torque disposent d'un système breveté Shock Lock unique, plus de problème de perte de dents ! Grâce à ce système vous avez la certitude que vos dents sont verrouillées en toute sécurité et protégées contre les chocs. Qu’est-ce qu’une tarière ?Une tarière est un outil composé d’un motoréducteur et d’une vrille permettant de creuser et percer le sol ou des matériaux comme le bois. Le forage de la tarière permet la réalisation de trous étroits et profonds sur différents types de sol. Alimentée hydrauliquement par la machine, cet accessoire est très utile pour le prélèvement de matière, planter des piquets, le forage, etc. Comment choisir une tarière ?Le choix de la bonne tarière pour votre engin est primordial pour garantir la bonne réalisation de vos travaux. Un moteur pas assez puissant engendrera un débit hydraulique trop important et risquerai d’abîmer le motoréducteur de la tarière à l’inverse, un moteur trop puissant n’aura pas le débit hydraulique nécessaire au bon fonctionnement de la tarière et ne permettra pas une rotation optimale de la vrille et empêchera de creuser. Il y a 5 étapes dans le choix de votre tarière :
Comment choisir la vrille pour votre tarière ?Une fois le moteur de votre tarière choisi, il vous faut reprendre les critères de forage :
Le diamètre et la profondeur permettront, en plus du choix du moteur, d’identifier la taille de votre vrille. Allant de 100 à 900mm en moyenne, le choix est vaste. De plus, selon la profondeur du trou à percer, il sera nécessaire d’ajouter une rallonge à votre vrille. Enfin, lorsque la vrille est définie, il vous faut déterminer le type de pilote et de dents, c’est-à-dire le bout de votre vrille qui va venir en contact avec le sol. Ce choix dépend donc du type de sol :
Un doute sur le choix de votre tarière ? Notre équipe est à votre service pour vous accompagner dans votre projet par téléphone au +33975188092 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h30 ou via notre formulaire de contact en cliquant ici.
|
04 67 58 38 57
530 Rue du Roucagnier - 34400 LUNEL-VIEL
contact@trconseil.com